FESPACO 2009

Publié le par Cerise

Du 28 février au 07 mars, Rendez-vous à la 21ème édition du
FEStival PAnafricain du Cinéma de Ouagadougou...


...Bon j'y suis allée le temps d'un week-end... un peu difficile de circuler dans la ville, sans cesse dérangée par les vendeurs ambulants et impossible de se procurer un programme détaillé des films; résultat, j'y ai vu un film ghanéen non sous-titré, des courts métrages (certains étranges, d'autres touchants), et en pensant me plonger dans l'univers d'un film egyptien , je me suis finalement retrouvée devant un documentaire sur l'ANC (parti politique d'Afrique du Sud), seule la réalisatrice était égyptienne !
Pour son 40ième anniversaire, le FESPACO connait quelques dysfonctionnements et les salles de ciné sont davantage occupées par des touristes européens que par des Burkinabè.  Signalons également que le reste de l'année, au BF, les salles de cinéma ferment les unes après les autres.

Publié dans Burkina Faso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gernigon 17/03/2009 08:44

Salut la belle africaine. Alors te voilà de nouveau tata et le meme jour que ton filleul. j'espère que ALBAN sera moins introverti que ROMAIN. Tus a de la chance d'être au soleil et de pouvoir aider les autres. Alier métier intéressant, et soleil et amour bonheur et business quelle joine ! A quand ton tout d'être maman, je suiire que toi et jacob feriez un bébé merveilleux avec le mélange des 2 cultures et la personnalité de JACOB .
Ton filleul est a fond dans ses études de médecine. La 2eme partie du concours est en mai. BISOUS de la famille gernigon