Ca pousse...

Publié le par Cerise

Ma cour prend forme ... il y a déjà quelques arbres fruitiers : bananiers, papayers, pommes cannelle mais aussi de la citronnelle (curatif contre le palu), des acacias et des eucalyptus. Ma prof de dioula doit me donner un citronnier. Prochainement, on y trouvera des légumes et plantes aromatiques enfin je l’espère, je n’ai jamais vraiment su avoir  la main verte ! 

jardin1-17dec07.JPG
20 decembre 2007

Publié dans Burkina Faso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MARHDOUR MARIE 30/12/2007 17:14

Hello Sandrine,
merci de nous donner de tes nouvelles et de ce fait on peut imaginer ta vie en Afrique. Moi qui aime tant la chaleur je t'envie. Je constate que tu fais des plantations, c'est génial.
Tu vois je ne prépare pas le réveillon car suis au travail mais çà ne me manque pas Pour moi le réveillon je m'en fiche un peu. J'irais sans doute sur les Champs Elysées demain soir comme à peu près chaque année et voilà mon réveillon. Puis mardi j'irai sans aucun doute passez la journée à Sète voir Lilou.
Je pense que tu vas fêter la nouvelle année je te souhaite de ne pas faire trop d'excès et prends garde aux serpents et aux morpions.
Toute la famille Marhdour pense à toi.
On t'embrasse

Fred et Flo 27/12/2007 18:41

bonjour Sandrine,
çà pousse pas fort arretes, on voit rien du tout la !!!
c'est Moi,Fred qui parle mais je devrai me taire parce que j'ai réussi a faire crevé un lierre en 3 semaines ; Flo un bambou et des cactus donc on va se taire et attendre les prochaines photos.
Notre réseau de voisinage qui nouos donne des nouvelles fraiches (tres fraiches). il parait que tu as le forme et çà se sent, on est tres content pour toi. bisous electronique de l'ordi de la ville gendrot

mat 25/12/2007 20:24

Pour Noël, j'ai commandé pour toi une main verte. Vu les résultats de Paris, j'espère que tu rencontreras qq'un pour savoir t'en servir. Pour info, je chambre un peu mais c'est parce que les mots "doux" je préfère les envoyer en privé! ( au fait je n'ai pas ton adresse privée...)
Muchos besos

Marianne 24/12/2007 23:52

Salut Sandrine, un petit mot pour te faire un gros bisous de Noel. Je pense fort à toi et j'espère que tous les gens sont bien gentils avec toi. Je vois que ca s'organise au niveau de ta maison c'est donc que tout va bien. Continue d'avoir la peche, on t'oublie pas ici! un gran ambrazo

marie-pierre 24/12/2007 13:39

Bonjour voisine et bon Noël à toi et tes amis ! Ta mère me dit que tu ne seras pas seule ce soir. Ici on est en plein préparatifs, les enfants sont bien énervés, il y a de bonnes odeurs plein les cuisines.
Pour ton vélo, en référence à tes racines gallèse et vu que ça n'a pas l'air d'être un bolide je suggère de le surnommer la "berrouette"(orthographe non garantie).
Quand à ton jardin,des gènes "main verte" vont peut-être se manifester ?
Passe de bonnes fêtes ! Nous sommes tous heureux de voir que tu vas bien. Toute la tribu t'embrasse. Marie -Pierre