Nos amis les bêtes !

Publié le par Cerise

Et bien ça y est j’ai vu mon premier serpent… en fait c’était une vipère et, mon gardien Jérôme l’avait tuée ! Elle se baladait tranquillement en pleine nuit dans la cour avec son habit argenté. Franchement, c’est le stress de mon côté mais, il faut faire avec, c’est la saison !  Baisse des températures oblige, ces charmants reptiles cherchent la chaleur… humaine ! Heureusement pour moi, mes voisins élèvent des porcs qui se promènent un peu partout dans le secteur et eux, ils en raffolent des serpents. Je vais peut-être adopté leur comportement et manger, manger pour être bien grasse comme ça les piqûres mortelles ne pourront pas m’atteindre ! Bon il y aussi les scorpions – mais ils sont « gentils » ceux là – j’en ai vu un ce soir ! Ne vous inquiétez pas, je chausse mes chaussures de sécurité à la nuit tombée (de magnifiques bottines Kickers !!!) et,  je vais prochainement ingérer le produit miracle que tout habitant de Diébougou qui se respecte prend : une poudre anti-serpents ! Il semblerait qu’une fois avoir bu cette potion magique, les serpents te fuient ! Affaire à suivre (je vais tout de même prendre avec moi mon spy-venin, je n’ai pour le moment pas d’autres remèdes contre les autres « très méchants » animaux !)

Bon, pour terminer sur « nos amis les bêtes », j’envisage sérieusement l’adoption d’un petit chat et oui, cela va à l’encontre de mes principes de dépendance à Autrui mais, ceux qui ont eu la joie de partager un appart avec moi me comprendront, il y a des souris ! Mais avant d’accueillir cette charmante bête à mon domicile, il faut avant tout que je gère son futur proprio. Et oui, dans deux ans, je pars et, je me verrai mal l’abandonner !

Et puis, rassurez-vous (surtout ceux qui envisagent de venir me rendre visite), il y a de nombreux animaux sympas comme les margouillats (lézards) qui vivent à proximité des hommes, rampent le long des murs et font de drôles de bruits !

Publié dans Burkina Faso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je savais bien qu'il y avait plein de bestioles... J'attends toujours la photo de ton adorable lézard!<br /> Bye.
Répondre